Tarifs de récupération de données de SSD

Tarifs & Délais

Traitement Standard
Prestation Tarifs* en €
Délais
Diagnostic & Devis  Gratuit 6 h
Panne logicielle  350-490  3-5 jours
Panne matérielle  450-790  5-15 jours
Traitement en Urgence
Services urgents Tarifs* en €
Délais
Diagnostic & Devis 0-120 immédiat
Panne logicielle  490-690  3-24 h
Panne matérielle  690-990  1-3 jours

*Les tarifs sont en TTC pour les particuliers et en HT pour professionnels (paiement avec des moyens d'entreprise). Pas de tarifs économiques pour la récupération de données sur disques SSD.

Un tarif exact ne peut être obtenu qu'après réception du disque SSD et après un diagnostic complet. Le montant du devis reste dans la fourchette définie. Le montant du devis dépend des caractéristiques du support, de la complexité de la panne et de la solution. En cas de refus du devis, les frais liés au retour de votre support sont à votre charge. Voir CGV.

Pannes de disque SSD

Qu'est-ce qu'un SSD ?

récupérer données disque SSD

Le disque SSD (Solide State Drive) est un support de stockage de masse à base de mémoire Flash (voir article). Il est à mi-chemin entre le disque dur classique et la clé USB. Ses avantages sont la solidité mécanique, la vitesse et la basse consommation d'énergie. Par contre ses défauts sont le coût, la durée de vie et la chance de récupération de données.

Récupération de données sur disque SSD

Les problèmes techniques rencontrés dans les SSD sont semblables à ceux du support Flash. Les pannes logiques et pannes électroniques des disques SSD non reconnus sont souvent fatales et les techniques de récupération de données sont très sophistiquées.
La récupération de données sur le SSD HS est généralement plus incertaine que pour le disque dur classique et la clé USB. Mais cette possibilité reste bien réelle. Elle est en fonction de la panne, des équipements et de l'expérience du professionnel de la récupération de données. Le résultat est très souvent binaire (tout ou rien). Etant données la dispersion et l'organisation des données sur les différentes mémoires du disque SSD, l'opération devient beaucoup plus complexe et chronophage, se reflétant ainsi sur son coût.