Réponses aux questions fréquentes sur la récupération des données perdues

 

 

La perte des données informatiques est un problème ennuyant qui gène la majorité des utilisateurs de la technologie. Ci-dessous vous trouvez des réponses à plusieurs questions que vous pouvez poser.

récupération de données perdues

De quels types de lecteurs et périphériques les données sont-elles récupérées ?

Tous les supports de stockage qui peuvent contenir des données.La liste serait trop longue, mais elle comprend toutes les marques et tous les modèles d'ordinateurs portables, d'ordinateurs de bureau, de disques durs, de systèmes de caméras, de cartes SD, de DVR, d'appareils flash et d'enregistreurs vocaux.

Quelles sortes de données peuvent être récupérées ou non?

Tous les types de données, y compris la musique, les photos, les vidéos, les bases mails, les fichiers dessins, les logiciels source avant installation les fichiers et plus encore. Les données irrécupérables sont de type volatiles. C'est à dire, des données qui n'ont jamais été inscrites dans le disque dur. Par exemple, un fil de discussion sur Facebook, une discussion sut un Tchat, etc. Sont irrécupérables également des logiciels installés. Même si les données sont récupérées, elles ne peuvent pas être réinstallées de nouveau.

Est-il possible de récupérer des fichiers protégés par mot de passe ?

Oui, si le client fournit le mot de passe à l’entreprise de récupération de données. Ou bien, les fichiers sont récupérable tels quels sans garantie de bon fonctionnement.

Comment mon appareil est-il admissible au service de récupération de données?

Les services de récupération de données en laboratoire sont réservés aux périphériques qui ont été diagnostiqués au préalable. Les techniciens essaieront de récupérer vos photos, musiques et fichiers supprimés à partir d'un lecteur en état de marche, ou des données perdues à cause du reformatage d'un lecteur.Des niveaux plus élevés de service de récupération de données seront réalisés si votre support a subi des endommagements intenses. L’entreprise reçoit par poste ou directement dans ses locaux votre support après avoir accepté son devis.

De quoi un prestataire a besoin pour récupérer les données perdues d’un client ?

Techniquement, le laboratoire n’a besoin que du disque dur physique ou du support de stockage. Aussi, si vous pouvez fournir une liste des fichiers spécifiques que vous recherchez, cela aidera le prestataire à s’assurer qu’il récupéra ce dont vous avez besoin.

Quand vais-je recevoir mes données récupérées ?

La récupération de données est délicate et dépend du périphérique exact qui est tombé en panne et de la nature de la panne. Le temps nécessaire pour récupérer des fichiers peut varier autant que le prix.

Sur quel support mes fichiers récupérés sont-ils sauvegardés quand je les aurai récupérés ?

Une fois que vos données sont récupérées, elles sont sauvegardées sur un lecteur externe approprié. Vous pouvez fournir votre propre disque à l'avance, ou le prestataire vous le fournit à un coût supplémentaire.

Comment puis-je sauvegarder mes données pour éviter que cela ne se reproduise?

Vous pouvez sauvegarder vos données sur un type de support distinct (tel qu'un disque dur externe ou un lecteur flash USB) ou le sauvegarder en ligne en utilisant le stockage en cloud. L'utilisation des deux fournit une protection supplémentaire. Envisagez de sauvegarder vos données personnelles une fois par semaine et de sauvegarder vos données professionnelles quotidiennement. La plupart des méthodes de sauvegarde vous permettent de planifier des sauvegardes de données automatiques aussi souvent que vous le souhaitez.

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h