Nous avons reçu une clé USB de marque générique en urgence. Le client était un chercheur et a besoin de récupérer ses données perdues sur sa clé USB de façon très urgente. Cette carte est déjà passée par la rue des boutique informatiques qui tentent la récupération de données à Paris.

données clé usb perdues

La clé USB est reconnue dans le poste de travail et monte, mais aucune donnée n'est accessible. Lors de l'exploration directe du contenu de cette clé USB, aucun fichier et dossier cohérent n'était présent. De plus le nom des dossiers et fichiers étaient des symboles bizarre (voir image).

Récupérer données perdues de clé USB corrompue

Apparemment, elle présente une corruption dans la table d'allocation des fichiers FAT. Heureusement, la clé ne présente aucun défaut physique. Le gestionnaire des disques la détecte avec sa capacité totale. De plus, tous les secteurs de cette clé sont accessibles en lecture et écriture.

Donc, le problème de cette clef USB est purement logique. Avec un logiciel spécialisé de récupération de données, la clef USB a été analysée avec les options de recherche les plus drastiques. Nous avons réussi à récupérer toutes les données en une heure. Les données ont été envoyées par le Cloud et le règlement a été effectué à distance. Le client a été très satisfait.

Données perdues de clé USB suite formatage

Suite à un formatage, les données disparaissent. Ce qui est logique. Si l'on souhaite retrouver les données perdues de clé USB avant le formatage, cela pourrait être possible. Néanmoins, il y a des limites et des conditions pour obtenir des résultats.

Récupération impossible

La récupération de données sur une clé USB formatée est impossible si le formatage est de type bas niveau. Ce qui détruit toute trace de données sur la clé USB.

Récupération partielle

On peut obtenir des résultats partiels en cas de formatage haut niveau avec écriture par dessus.

Récupération complète

Alors que, la récupération de données peut être parfaite en cas de formatage haut niveau sans écriture. En effet, l'écriture peut détruire une partie du contenu de la clé USB

Récupérer données perdues de clé USB
Étiqueté avec :