Pourquoi récupérer les données sur disque Mac chez Diskeom ?

Votre Mac est différent

Parce que, votre Mac est un produit haut de gamme et mérite un traitement en adéquation.

  • Récupération de données disque Mac.
  • Système de fichiers différent.
  • Traitement différent.
  • Prise en charge du disque Mac quelque soit la panne : logicielle, matérielle, Firmware ou en Salle Blanche.

Garantie de résultats

Nos engagements pour la récupération de données disque Mac :

  • Obtenir les meilleurs résultats possibles.
  • Utiliser les meilleurs technologies.
  • Utiliser les meilleurs moyens et expériences.
  • Votre satisfaction est préalable à tout règlement.

Garantie de tarifs

Meilleurs tarifs pour récupérer données disque Mac :

  • Comparer avant de vous engager.
  • Obtenez -20% par rapport à un devis d'une autre société.
  • Tarifs selon urgence : économiques pour les particuliers, et tarifs standards et en urgence pour tous.
  • Tarifs les plus compétitifs en France.

Tous savoir sur le Mac et la récupération de données

Un ordinateur Mac (Macintosh) est un ordinateur personnel conçu, fabriqué et commercialisé par Appel. Également, Appel développe et commercialise le système d'exploitation concernant le Mac avec son propre système de fichiers en HFS ou HFS+. Or, le concept du Mac repose essentiellement sur trois idées : globalité, singularité et fermeture. Par conséquent, ce concept fait du système Mac et son utilisateur une personnalité à part entière. Pour cette raison, le profil du public du Mac est notamment exigeant et perfectionniste.

La production des Mac suit un modèle d'intégration globale. Pour cela, Apple se charge de la conception de ses modèles, une partie des composants hardware, notamment les logiciels installés sur son propre système d'exploitation basé à l'origine sur une interface graphique de l'utilisateur. D'abord, les différentes versions sont connues sous le nom Système (version de 1 à 7), ensuite, elles deviennent Mac Os 57.6 jusqu'à 10). Après, cette série a été remplacée par la série Mac OS X qui devient en 2016 macOS.

Les modèles les plus populaires de l'ordinateur personnel Macintosh actuellement en circulation sont :

  • Power Mac G5 : construit autour du processeur PowerPC 970 G5.
  • iMac avec un processeur PowerPC 970 G5 ou Intel.
  • MacBook Pro et MacBook Air : construits exclusivement avec les processeur Intel.
récupération-de-données-disque-dur-mac

Récupérer un disque dur Mac

Il faut savoir que tous les modèles du Mac (ex. : Power Mac, iMac MacBook Pro et MacBook Air), contiennent un disque dur classique ou bien un disque dur SSD. Or, un disque dur interne Mac contient le système d'exploitation développé par Apple avec son propre système de fichier en HFS ou HFS+. Donc, un disque dur Mac est un disque comme les autres disques avant tout. Également, ce disque peut souffrir des mêmes pannes d'un disque dur quelconque. Notamment, on parle des deux grandes familles de pannes :

  • Soit une panne logicielle : on suppose que le disque dur est fonctionnel.
  • Ou une panne matérielle : on suppose que le disque dur souffre d'un dysfonctionnement matériel.

La récupération d'un disque Mac en panne logicielle est effectuée exclusivement par un moyen logiciel. Alors que la récupération de données de disque Mac en panne matérielle passe obligatoirement pas une phase de réparation du disque.

Récupération de données de disque dur Mac, les étapes

La possibilité de récupération de données disque Mac, MacBook Pro, MacBook Air, iMac ou bien Power Mac, ne dépend jamais du modèle, mais plutôt de la panne du disque dur. La particularité du MacBook Air est qu'il contient un disque dur SSD à la place d'un disque dur mécanique. Quelque soit la panne, la récupération de données de disque Mac doit passer par les étapes suivantes :

  1. D'abord, renseignements auprès du client afin de rassembler le maximum d'informations concernant son cas.
  2. Ensuite, faire les tests nécessaires afin de déterminer la nature de la panne du disque dur.
  3. Si le disque est en panne logicielle ou en panne matérielle légère (secteurs et zones défectueux), il faut absolument effectuer un clonage du disque dur Mac quelque soit la panne. On ne doit jamais prendre aucun risque à solliciter le disque du client plus que le temps d'en faire un clone.
  4. A l'inverse, si le disque est en panne électronique ou mécanique,il faut remettre le disque en état de fonctionnement afin d'en créer un clone.
  5. Enfin, analyser le clone avec un logiciel pouvant prendre en compte le système de fichier HFS/HFS+ et extraire les données sur un disque sain.

La prise de conscience des particularités des disques durs Mac est une étape préalables à toute approche concernant la récupération de données disque dur Mac. Diskeom est un laboratoire spécialisé et compétent dans les cas les plus complexes, notamment le disque dur Mac.