Principes de fonctionnement de Diskeom


Diagnostic gratuit

La gratuité du diagnostic et du devis un principe sacré et fondateur de Diskeom. Car notre priorité est l'information du client et sa liberté de choix de service et de prestataire en toute connaissance de cause. Pour faire un devis juste et honnête, il faut absolument qu'il soit précédé par un diagnostic technique correct. Or, ce dernier demande du temps et de l'investissement personnel et matériel. Le diagnostic est payant ailleurs que chez Diskeom, ou bien il n'est pas du tout effectué. Lorsque le diagnostic n'est pas effectué correctement, le devis a tendance à grimper, voire plafonner, pour garder une marge de sécurité. Chez Diskeom, nous refusons ce principe et nous refusons également de faire payer le client la production d'un devis. Par conséquent la seule solution est d'effectuer un diagnostic, le rendre gratuit et ensuite effectuer un devis juste. Nous restons ainsi cohérents avec notre principe de l'information et du conseil au client, qui ne doit jamais se sentir pris au piège. Le seul cas où le diagnostic et le devis  peuvent être payants chez Diskeom, est lorsque le demande d'intervention est souhaitée en dehors de nos jours et heures d’ouverture. Concrètement, ce ne sera pas le coût du devis, mais plutôt le coût de l'exception du traitement. Nous tenons au principe de la liberté d'engagement de la part de nos clients, car nous sommes très sûrs que le service proposé chez Diskeom est le plus pertinent, le plus cohérent et le plus juste. Nous conseillons à tous les clients potentiels de ne pas s'engager financièrement avant de voir clair.

Satisfaction garantie

C'est encore un autre principe très fort chez Diskeom. Vous êtes libre jusqu'à la dernière seconde avant de composer le code secret de carte bancaire sur notre TPE. Vous n'avez pas à justifier votre refus du résultat présenté de récupération de données. Cela ne nous dérange absolument pas, car nous considérons que c'est un droit de se rétracter au dernier moment. Nous préférons gagner un ami plutôt que le facturer à contre gré. Nous sommes très conscients que les données ont deux types de valeurs :

  • Valeur matérielle : lorsqu'il s'agit des données professionnelles et lorsque le coût de reproduction de ces données est élevé.
  • Valeur sentimentale : lorsqu'il s'agit des données personnelles et lorsque l'attachement sentimental à ces données est élevé.

Dans les deux cas, l'estimation de la valeur des données est très subjective et la satisfaction est un facteur très important pour la finalisation de la prestation. Nous tenons à ce que cette satisfaction soit garantie, et à la liberté au client d'estimer cette satisfaction jusqu'à la dernière seconde. Notre client ne sera jamais engagé par l'aspect juridique de son devis, mais plutôt par sa satisfaction personnelle du service rendu. Nous souhaitons tendre vers un "ZERO" réclamation, retour et mécontentement.


Notre grande valeur est vous : votre sourire et votre satisfaction.

Choix libre de tarifs

Notre conception des services, des tarifs, des délais, etc, est basée sur le temps et le besoin des données. C'est-à-dire, plus le temps du traitement est court, plus le coût de la prestation est important. Cette conception est indépendante de votre statut de professionnel, de particulier, ou autre. Bien évidemment, elle est également indépendante des caractéristiques techniques du support.

 

Une entreprise multinationale a le droit de  demander un service économique pour récupérer des données sur un disque dur. A l'inverse, un client particulier peut très bien demander un service urgent, conçu à l'origine pour des clients professionnels.

 

Nous ne faisons aucune différence de traitement basée sur le profil du client et nous n'avons aucun à priori sur votre pouvoir d'achat. Par conséquent, nous ne cherchons jamais dans les données des clients pour savoir ce qu'ils en font, pour savoir s'ils ont choisi le bon tarif. Il appartient au client de valoriser ses données en fonction de leurs importances relatives et choisir le forfait qui lui convient au mieux. Lorsqu'il dépose son support pour une récupération de données, le client doit choisir quels tarifs il souhaite qu'ils lui soient appliqués. A défaut d'information, le tarif régulier (standard) sera appliqué automatiquement. Le client peut demander à tout moment de changer la famille tarifaire. Le client en question aura surtout perdu du temps dans le traitement de son dossier.