Pourquoi récupérer votre Time Machine chez Diskeom ?

Toutes les pannes

Récupération de données de Time Machine quelque soit la panne :

  • Origine logique : une mise à jour mal terminée, corruption du système de fichiers, etc.
  • Dommages physiques : disque ralentissant, non reconnu, non détecté, etc.

Une Time Machine se trouve dans un disque dur. Il peut subir des dommages et empêche l'accès et un fonctionnement propre de votre Time Machine.

Meilleurs tarifs et délais

Meilleurs tarifs et délais en France pour récupérer votre Time Machine, grâce à un traitement direct et sur place.

-20% offert par rapport à un devis d'une autre société de récupération de données.

Tarifs dépendants de la panne et non pas de la quantité de données.

  • Panne logique : si la Time Machine est disponible au traitement.
  • Dysfonctionnement physique : si le disque contenant la Time Machine est en panne physique.

Meilleurs garanties

Pour la récupération de données de votre Time Machine, vous avez des garanties :

  • Garantie de meilleurs tarifs.
  • Satisfaction avant règlement..
  • Confidentialité absolue.
  • Traitement sur place.
  • 0€ pour le devis et le diagnostic.
  • Meilleur traitement avec les meilleurs équipements.

Tout savoir sur la Time Machine

Qu'est-ce que c'est la Time Machine ?

Sauvegarde incrémentielle

La "Time Machine" est un système de sauvegarde incrémentielle. Il est apparu pour les ordinateurs Mac Os X, depuis Mac OS X 10.5 Leopard. Ce système de sauvegarde prend en compte que les fichiers modifiés de l'utilisateur et du système. Ce qui permet de retrouver des documents perdues, et aussi de restaurer l'ordinateur à un état antérieur. Une sauvegarde Time Machine se trouve généralement sur un second disque dur externe, interne ou encore un disque partagé en HFS.

Sauvegarde cyclique

Plus le disque est volumineux plus le temps peut être remonté pour trouver les données anciennes. Au début de la sauvegarde, Time Machine va copier la totalité du disque (ou selon la configuration), ensuite il effectuera toutes les heures une sauvegarde. Quant l'espace commence à manquer, la suppression des sauvegardes les plus anciennes  a lieu afin de laisser place aux nouvelles sauvegardes. La "Time Machine" proprement dit est un logicielle installé sur le Mac qui gère ces sauvegardes appelées également Time Machine.

récupérer time machine

Time Machin en panne, que faire ?

Puisque le stockage de la Time Machine est effectuée sur un disque dur, son altération ou sa corruption est tout à fait possible pour des raisons liées aux pannes matérielles du disque dur ou bien logicielles concernant la structure de données.

En cas de panne de Time Machine, il est plus judicieux de ne pas manipuler le disque dur. Autrement, le risque d'aggraver la panne matérielle ou de d'altérer davantage la structure de données, devient sérieux.

Il est préférable de s'adresser à un laboratoire expert en récupération de données, capable de traiter les pannes matérielles et logicielles de votre disque dur, afin d'extraire les données enfouies dans votre Time Machine.

Récupérer les données de Time Machine

Plusieurs centaine de fragment d'une image disque compose la Time Machine. Lorsqu'une Time Machine n'est plus accessible par l'utilisateur, il est préférable d'arrêter toute manipulation et s'adresser à un professionnel spécialisé comme Diskeom. Très souvent, une Time Machine devient inaccessible suite à une corruption du système de fichiers (HFS+). Cette corruption peut être dû :

  1. Pour des raisons de secteurs défectueux. Une conséquence naturelle du vieillissement du disque dur.
  2. Pour des raisons de manipulations de la Time Machine ou bien d'initialisation, mise à jour mal passée, etc.

Pour récupérer les données d'une Time Machine inaccessible, seul un professionnel, étant équipé de solutions matériel et logiciel, peut le tenter. Les étapes essentielles d'une récupération de données de Time Machine sont :

  1. Création d'un clone physique complet du disque contenant la Time Machine.
  2. Réparation du système de fichiers de la Time Machine en cause, Montage et exploitation.
  3. En cas d'échec, exportation physique de la Time Machine vers un disque vierge. Il s'agit d'un clone physique de la Time Machine.
  4. Analyse de la Time Machine et extraction de données.

Cette prestation ne peut être effectuée que dans un laboratoire ayant les équipements et les compétences requis pour mener à bien toutes les opérations nécessaires. Diskeom est l'interlocuteur le mieux placé pour lui confier cette mission et satisfaire vos exigences.