Récupération de données Time-Machine

Time Machine


Qu'est-ce que c'est la Time Machine ?

La "Time Machine" est un système de sauvegarde incrémentielle. Il est apparu pour les ordinateurs Mac Os X, depuis Mac OS X 10.5 Leopard. Ce système de sauvegarde prend en compte que les fichiers modifiés de l'utilisateur et du système. Ce qui permet de retrouver des documents perdues, et aussi  de restaurer l'ordinateur à un état antérieur. Une sauvegarde Time Machine est souvent configurée pour être enregistrée sur un second disque dur externe ou interne ou un disque partagé en HFS. Plus le disque est volumineux plus le temps peut être remonté pour trouver les données anciennes. Au début de la sauvegarde, Time Machine va copier la totalité du disque (ou selon la configuration), ensuite il effectuera toutes les heures une sauvegarde. Quant l'espace commence à manquer, les sauvegardes les plus anciennes seront effacées et remplacées par les nouvelles. La "Time Machine" proprement dit est un logicielle installé sur le Mac qui gère ces sauvegardes appelées également Time Machine.

Time Machin en panne, que faire ?

Puisque le stockage de la Time Machine est effectuée sur un disque dur, son altération ou sa corruption est tout à fait possible pour des raisons liées aux pannes matérielles du disque dur ou bien logicielles concernant la structure de données.

 

En cas de panne de Time Machine, il est conseillé de ne pas manipulé le disque dur la contenant au risque d'aggraver la panne matérielle ou de d'altérer davantage la structure de données déjà atteinte.

 

Il est préférable de s'adresser à un laboratoire expert en récupération de données, capable de traiter les pannes matérielles et logicielles de votre disque dur, afin d'extraire les données enfouies dans votre Time Machine.


Appelez 09 50 40 07 30

N° local non surtaxé


Récupérer les données  de Time Machine


Une sauvegarde Time Machine est composée de plusieurs centaine de fragment d'une image disque. Lorsqu'une Time Machine n'est plus accessible par l'utilisateur, il est préférable d'arrêter toute manipulation et s'adresser à un professionnel spécialisé comme Diskeom. Très souvent, une Time Machine devient inaccessible suite à une corruption du système de fichiers (HFS+).  Cette corruption peut être dû :

  1. Pour des raisons de secteurs défectueux. Une conséquence naturelle du vieillissement du disque dur.
  2. Pour des raisons de manipulations de la Time Machine ou bien d'initialisation, mise à jour mal passée, etc.

Pour récupérer les données d'une Time Machine inaccessible, seul un professionnel, étant équipé de solutions matériel et logiciel, peut le tenter. Les étapes essentielles d'une récupération de données de Time Machine sont :

  1. Création d'un clone physique complet du disque contenant la Time Machine.
  2. Réparation du système de fichiers de la Time Machine en cause, Montage et exploitation.
  3. En cas d'échec, exportation physique de la Time Machine vers un disque vierge. Il s'agit d'un clone physique de la Time Machine.
  4. Analyse de la Time Machine et extraction de données.

Cette prestation ne peut être effectuée que dans un laboratoire ayant les équipements et les compétences requis pour mener à bien toutes les opérations nécessaires. Diskeom est  l'interlocuteur le mieux placé pour lui confier cette mission et satisfaire vos exigences.