Récupération des données perdues : questions fréquentes

 

Les procédures de récupération de données se sont améliorées rapidement ces dernières années. Cela est dû en grande partie à la nécessité pour les organismes d'application de la loi du monde entier de traiter les preuves électroniques.

Récupération de données perdues

Quelle est la technologie qui permet au propriétaire d'un ordinateur de récupérer ses fichiers directement à son bureau?

La récupération de données est possible en raison de la conception du système d'exploitation Microsoft Windows. Historiquement, Windows a été développé pour maximiser la vitesse d'utilisation de l'ordinateur. L'effacement permanent des données, bien que possible, prend du temps.

La capacité de récupérer des fichiers est-elle limitée aux disques durs conventionnels ou des données peuvent être récupérées à partir d'autres types de lecteurs ou de supports sur lesquels des informations peuvent être stockées?

Les fichiers peuvent être récupérés à partir de différents types de supports, y compris le disque dur interne et externe, les lecteurs USB, les cartes de stockage d'appareils photo numériques, serveur Raid/Nas, etc.

Quels sont les risques de télécharger une application logicielle et de la faire rechercher et récupérer vos fichiers manquants ou supprimés?

Lorsque vous téléchargez des logiciels depuis Internet vers votre ordinateur, vous devez toujours vous assurer que le fichier provient d'une source fiable, quel que soit le logiciel. C'est une bonne politique de sécurité qui vous protégera contre les virus et les logiciels espions.
Si vous cherchez un logiciel de récupération de données, vous devez vous assurer que :
Le logiciel que vous utilisez ne modifie PAS le contenu du lecteur recherché. Si le logiciel ne fonctionne pas, vous voulez être en mesure de poursuivre d'autres options pour essayer de récupérer vos données perdues.
Il est possible que les données supprimées puissent être détruites et non récupérées. Vous devriez être en mesure d'identifier que le logiciel de récupération de données a récupéré vos données avant de l'acheter.
Les solutions logicielles ne sont pas toujours efficaces, ce pourquoi, il est conseillé de passer par un laboratoire de récupération de données perdues. Les techniciens sont expérimentés et disposent de logiciels beaucoup plus sophistiqués.

Cela prend-il beaucoup de temps et puis-je continuer à travailler sur mon ordinateur pendant que le logiciel de récupération de données fonctionne?

Vous devez limiter l'utilisation de l'ordinateur jusqu'à la fin de la récupération des données. Plus vous utilisez un ordinateur, plus vous avez de chances d'écrire des données sur le support de stockage et d'écraser et de détruire les fichiers supprimés qui auraient pu être récupérés.
Dans certaines situations, la récupération de données peut prendre du temps. Avec un très gros disque dur de 2000 Go ou plus, cela peut prendre jusqu'à 15 heures pour rechercher le disque entier.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h