Services de Diskeom

La récupération de données perdues sur un support de stockage comme un disque dur, un SSD, une clé USB ou encore une carte mémoire réclame un savoir-faire particulier. À défaut de compétences confirmées dans le domaine, il ne faut pas s’aventurer à intervenir sur le support de stockage au risque d’aggraver la situation. Il est préférable de faire appel à un professionnel comme Diskeom, un spécialiste qui n’a plus rien à prouver dans son domaine de prédilection. Outre la récupération de données, ce professionnel offre d’autres services intéressants. Les détails.

Sauvegarde et Clonage

Parmi les services proposés par Diskeom se retrouvent la sauvegarde et le clonage des données. Cette opération consiste à transférer les données brutes d’un emplacement à une autre. L’emplacement source peut être une partition unique ou un support multi-partitions. Il peut aussi s’agir d’un volume multi-disques comme le RAID, le JBOD ou encore le LVM.
Quand à l’emplacement de destination, il peut s’agir d’un disque dur, d’une clé USB et bien d’autres encore. Des techniques particulières et un matériel fiable sont utilisés pour la sauvegarde pour une meilleure efficacité.

Effacement de données

Outre la récupération de données perdues, Diskeom peut également mener une mission d’effacement de données. En effet, certaines données méritent d’être récupérées tandis que d’autres doivent être effacées pour éviter certains problèmes. Grâce à un professionnel compétent et expérimenté comme Diskeom, l’effacement de données est mené dans les règles de l’art. Pour une telle opération, plusieurs techniques peuvent être utilisées notamment la destruction physique du support, la démagnétisation ou encore le formatage sécurisé du support.
Il est important de noter que lorsque ce professionnel procède à un formatage sécurisé des données, il exploite une méthode logicielle d’effacement. Seul un professionnel de son envergure peut mener à bien une telle opération.

Dumping de mémoire

Le dumping se rapporte à un transfert de données d’une mémoire électronique vers un fichier nommé « dump ». Diskeom peut mener une telle opération à la demande de ses clients. En effet, l’opération est réservée à des spécialistes d’autant plus que le dump n’est exploitable qu’à extérieur de son environnement d’implantation.
Les tarifs se rapportant au dumping sont donnés à titre indicatif. Seule la capacité du support traité permet de définir le prix. Dans tous les cas, Diskeom procède toujours à un diagnostic précis en vue de dresser un devis détaillé afin que ses clients puissent avoir une vision précise des dépenses engendrées par la prestation. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h