Récupération de données perdues

 

Qu’il s’agisse de photos de vacances, des présentations, des essais et des travaux importants ou examen, des documents commerciaux et professionnels, parfois tous ces fichiers importants peuvent être supprimés par un clic de souris ou même des partitions entières sont formatées par inadvertance. Cependant, les données ne sont pas perdues pour toujours. La récupération de données à partir de données supprimées ou formatées est possible.

Récupération de données perdues

Que ce passe il réellement lorsque les données sont supprimées ?

La suppression ou le formatage ne supprime pas définitivement les données du disque. Seuls les blocs de données, les clusters et les secteurs où résident les données supprimées sont libérés pour les nouvelles écritures. Les données supprimées seront marquées comme supprimées, mais resteront sur le support. La récupération de données perdues est complètement possible dans la majorité des cas.
La situation est différente lorsque de nouvelles écritures sont faites sur le disque après la suppression. Dans ce cas, les données sont remplacées par les nouvelles. Dans cette situation, il est impossible de récupérer complètement les données perdues.

Comment réagir face à une perte de données ?

Si votre disque dur, votre disque SSD, votre carte mémoire ou votre clé USB a été formaté, vous ne devriez jamais stocker de nouvelles données sur le disque concerné. Dans la plupart des cas, il peut être utile d'essayer un logiciel de récupération de données gratuit ou payant.
 Il convient de noter que le programme de récupération de données n'écrit pas d'accès, mais seulement des accès en lecture sur le disque concerné. Si les données sont effacées sur un disque dur interne ou SSD, le logiciel de récupération de données doit être installé sur ce disque dur ou SSD. Cela remplace la structure de fichier d'origine sur le volume affecté et rend difficile la récupération complète des données perdues. La meilleure solution est que le disque dur affecté ou SSD soit connecté en tant que second disque au PC. C'est le seul moyen d'enregistrer les données supprimées ou d'obtenir les meilleurs résultats de récupération de données possibles à partir de fichiers supprimés ou formatés.
Il est préférable de confier la récupération des données perdues  à des professionnels expérimentés qui travaillent dans des laboratoires bien équipés et aseptiques.

Comment se déroule le processus de récupération des données perdues ?

Le processus de récupération de données commence par contacter une entreprise spécialisée en récupération de données. Vous pouvez leur envoyer  le support de données avec des données supprimées pour l'analyse. A la réception du support de données,  il est soigneusement examiné. Après le diagnostic, vous recevrez un rapport d'analyse ainsi que l'estimation des coûts pour la récupération de données perdues. Vous décidez si vous souhaitez continuer ou non. Dès que votre prestataire reçoit votre approbation, les ingénieurs commencent la récupération de données. Après une récupération réussie, ils vous enverront vos données récupérées sur un nouveau support.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h