Récupération de donnée sur disque SSD

Récupération de donnée sur disque SSD

 

De plus en plus d’ordinateurs sont équipés d’un disque SSD (Solide State Drive) plutôt que d’un disque dur classique. Ce type de disque est apprécié notamment pour sa vitesse, sa solidité mécanique ou encore pour l’économie d’énergie qu’il offre. Toutefois, ce type de disque à une durée de vie assez limité et son coût sont un peu plus élevé que celui d’un disque standard. À noter également qu’un disque SSD peut tomber en panne et entraîner la perte de données.  Une opération de récupération s’impose alors si les données sont d’une importance capitale. Plus de détails à ce sujet.

Comment se manifeste la panne d’un disque SSD ?

Le disque SSD  n’est pas à l’abri d’une panne et cette dernière survient souvent au moment où l’on s’y attend le moins. La panne de ce support de stockage est similaire à celle d’un support flash. Le premier type de panne n’est autre que la panne logique. Dans une telle situation, les données ne se retrouvent plus dans le disque ou la partition n’est plus reconnue par l’ordinateur.  Pour pouvoir récupérer les données dans une telle situation, il est préférable de faire appel à un professionnel fiable comme Diskeom. Ce dernier dispose des meilleurs logiciels et  matériels nécessaires à la récupération des données.

 

Un autre type de panne pouvant se produire se trouve être la panne physique. Cette panne est délicate à prendre en charge, car le professionnel doit intervenir sur les composants électroniques du disque SSD. Encore une fois, il faut s’adresser à un professionnel bien équipé pour prévenir la perte définitive des données.


Pour ces raisons, le tarif de récupération de données sur disque SSD est onéreux, mais l’intervention en vaut la peine si les données stockées sont d’une importance capitale.

L’intervention

Après diagnostic du disque SSD, le professionnel de la récupération de données procède à l’établissement du devis. Si ce dernier est approuvé par le client, les deux parties passent à la signature du contrat.


Lors de l’opération de récupération de données sur disque SSD, le professionnel concerné exploite des outils performants surtout si la panne est d’ordre matériel. En revanche, dans le cas d’une panne logique, des logiciels performants sont exploités. Ces derniers n’ont rien à voir avec les logiciels de récupération disponibles gratuitement sur internet. Ils ont été développés par des développeurs qualifiés et présentent des options intéressantes qui permettent de traiter tous les cas de figure. Leur manipulation réclame également un savoir-faire particulier.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h