Récupération de données perdues : l’autogestion ou le recours à des experts

Si vous avez accidentellement supprimé des fichiers ou si vos propres photos ou vidéos ont soudainement disparu, la récupération des données perdues est toujours possible. Non seulement par négligence, mais aussi par des erreurs logicielles, les fichiers peuvent être supprimés et la récupération de données devient requise. Si le système de fichiers est détruit, que certains fichiers ont été écrasés ou que le disque dur a été formaté, une récupération de données avec des logiciels pour récupérer les fichiers perdues est nécessaire.

Expert en récupération de données

La perte de données peut être catastrophique

Certains utilisateurs essaient d'auto-gérer la récupération de données à l'aide d'outils de récupération de données. Avec les outils de Windows, les données sont récupérables s’ils sont encore dans la corbeille. Par contre, si les données ont été supprimées de façon permanente, des outils plus performants sont nécessaires pour la récupération de données.
Aussi compliquée que la perte de données pour les particuliers, si les données de l'entreprise ne peuvent pas être restaurées, cela peut potentiellement mettre en péril l’entreprise. De nombreux utilisateurs sont débordés lorsqu'ils ont besoin de récupérer des fichiers, c’est pourquoi il est important de contacter un expert en récupération de données.

Qu’est ce qui rend la récupération des données perdues difficile ?

La récupération de données supprimées peut parfois être accomplie avec les outils embarqués du système d'exploitation.Toutefois, dans des cas plus compliqués, seuls les programmes professionnels peuvent aider à la récupération de données. La solution la plus sûre consiste à contacter un laboratoire de récupération de données. Plus le temps s'est écoulé depuis la suppression, plus il faut de temps pour organiser la récupération des données perdues. Les secteurs avec les fichiers supprimés peuvent être écrasés entre-temps. Les fichiers supprimés, s'ils étaient très volumineux, peuvent également être très fragmentés, c'est-à-dire qu'ils sont répartis sur plusieurs secteurs sur le disque.

Les experts assurent la récupération de données perdues

La récupération professionnelle de données perdues nécessite beaucoup d'expérience, car avec la récupération de données, le disque dur doit être recherché secteur par secteur. Ce n'est que de cette manière que tous les fragments associés peuvent être trouvés et les fichiers restaurés.
Votre expert en récupération de données analysera les causes le plus rapidement possible et saura exactement quelle action doit être entreprise pour récupérer les fichiers supprimés. Plus tôt vous commencez à récupérer des fichiers supprimés, moins vous passez de temps à les récupérer.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h