Comment optimiser le choix d’un professionnel de la récupération de données perdues ?


La perte de données est problématique pour une entreprise surtout si les données perdues conditionnent son développement. Quand une telle situation survient, il est conseillé de faire appel à ne professionnel compétent. Le but ici est d’éviter la perte définitive des données. Mais quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’un professionnel de récupération de données sur disque dur ?

Expérience

Ce point est très important quand il s’agit de choisir un professionnel de récupération de données perdues. En effet, un spécialiste expérimenté a déjà fait face à de nombreux cas de figure et est capable d’identifier la meilleure méthode de récupération selon une situation donnée. Ceci n’est pas le cas pour un professionnel débutant qui doit se baser sur ses connaissances académiques pour faire face à toutes les situations. Or, dans ce domaine, l’expérience compte énormément et les méthodes exploitées sont flexibles. Diskeom figure parmi les plus expérimentés dans le domaine à tel point qu’il présente un taux de satisfaction élevé auprès de ses clients.

Qualifications

L’expérience est de mise en matière de récupération de données perdues, mais les qualifications sont également non-négligeables. Pour s’assurer que la mission de récupération de données se déroule dans les meilleurs des conditions, il est conseillé de ne s’adresser qu’à un professionnel disposant d’une équipe qualifiée. Cette dernière doit avoir comme membre des ingénieurs en informatiques et des électroniciens diplômés. Il faut savoir que des compétences sont nécessaires pour manipuler des supports fragiles comme les disques dur, les SSD ou encore les clés USB.

Équipements

Un professionnel fiable doit avoir des matériels performants qui lui permettent de mener à bien une mission de récupération de données perdues. Les matériels doivent être mis à jour périodiquement afin de garantir un taux de récupération élevé. Dans le cas d’une panne matérielle, des équipements sophistiqués sont utilisés pour effectuer les différentes réparations sur le support de stockage en panne. Dans le cas d’un disque dur, l’intervention doit se dérouler dans une salle blanche répondant aux normes afin que les plateaux magnétiques ne soient pas contaminés.

Garantie offerte

En faisant appel à un professionnel qualifié, on obtient une garantie en béton. Un professionnel comme Diskeom n’hésite pas à indiquer le taux de récupération des données en fonction de l’état du support de stockage traité. Dans le cas où le taux est trop faible, il l’indique au client afin que ce dernier puisse décidé si l’opération en vaut la peine ou non.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h