La perte de données est problématique pour une entreprise surtout si les données perdues conditionnent son développement. Quand une telle situation survient, il est conseillé de faire appel à ne professionnel compétent. Le but ici est d’éviter la perte définitive des données. Mais quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’un professionnel de récupération de données sur disque dur ?

société de récupération de données

Expérience

Ce point est très important pour le choix de professionnel de récupération de données perdues. En effet, un spécialiste expérimenté a déjà fait face à de nombreux cas de figure. Il sera capable d’identifier la meilleure méthode de récupération selon une situation donnée. Ceci n’est pas le cas pour un professionnel débutant. Qui doit se baser sur ses connaissances académiques pour faire face à toutes les situations. Or, dans ce domaine, l’expérience compte énormément et les méthodes exploitées sont flexibles. Diskeom figure parmi les plus expérimentés dans le domaine. Par conséquent, le taux de satisfaction est important auprès de ses clients.

Qualifications

L’expérience est de mise en matière de récupération de données perdues, mais les qualifications sont également non-négligeables. Pour s’assurer du bon déroulement de la récupération de données, il est conseillé de ne s’adresser qu’à un professionnel disposant d’une équipe qualifiée. Cette dernière doit avoir comme membre des ingénieurs en informatiques et des électroniciens diplômés. Il faut savoir que des compétences sont nécessaires pour manipuler des supports fragiles comme les disques dur, les SSD ou encore les clés USB.

Équipements

Un professionnel fiable doit avoir des matériels performants. Ainsi, cela lui permettent de mener à bien une mission de récupération de données perdues. Les matériels doivent être mis à jour périodiquement afin de garantir un taux de récupération élevé. Dans le cas d’une panne matérielle, des équipements sophistiqués sont nécessaires pour contourner la panne. Dans le cas d’un disque dur, l’intervention doit se dérouler dans une salle blanche répondant aux normes. Cela permet d'éviter une contamination des plateaux magnétiques et d'optimiser la récupération.

Garantie offerte

En faisant appel à un professionnel qualifié, on obtient une garantie en béton. Un professionnel comme Diskeom n’hésite pas à indiquer le taux de réussite.. Dans le cas où le taux est trop faible, il l’indique au client pour décider si l’opération en vaut la peine.

Comment optimiser le choix d’un professionnel de la récupération de données perdues ?
Étiqueté avec :