Un logiciel de récupération de données peut-il être le meilleur choix pour votre perte de données?

Très souvent, nous faisons des activités par nous-mêmes : nous cuisinons, créons, réparons, utilisons une série d'outils et nous sommes tous un peu experts en technologie. Donc, si quelque chose tombe en panne souvent, nous essayons de le réparer de manière indépendante avant de nous tourner vers un expert.Dans la plupart des cas, nous arrivons également à nous débrouiller, mais à certaines occasions, nos interventions échouent. Quand il s’agit de la récupération de données,nous pouvons n'avoir aucune chance de récupérer nos informations et ce que nous faisons est d’envoyer le périphérique en panne à une entreprise spécialisée dans la récupération de données afin de résoudre le problème.

Quand utiliser un logiciel pour la récupération de données ?

La première question à poser est "Qu'est-il arrivé aux données?". Si la réponse est que vous avez fait une suppression accidentelle ou que les données ont simplement disparu, la solution logicielle pourrait être un bon point de départ pour la récupération. Si la réponse est que vous voyez une erreur étrange et que vous ne pouvez plus accéder aux fichiers, vous devez contacter les professionnels de récupération de données.
Même pour les médias (par exemple. Les ordinateurs portables, disques durs, SSD, Smartphone) qui ont subi un préjudice physique parce qu'ils sont tombés, il a été accidentellement versé sur l'eau, ont été exposés à une chaleur excessive, vous avez besoin d'une opération de récupération de données par des professionnels.

Quand est-il conseillé de consulter un expert au lieu d'utiliser un logiciel ?

Il y a des cas dans lesquels il est nécessaire de demander une intervention de récupération de données au lieu de procéder à la récupération des fichiers par un logiciel.

  • Le premier est le cas de corruption ou de dommage des fichiers que vous souhaitez restaurer. En présence de fichiers corrompus ou endommagés, vous ne seriez pas en mesure d'ouvrir ou de visualiser le fichier dans son intégralité et vous auriez besoin d'une assistance professionnelle pour corriger ces problèmes.
  • Le second est le cas de l'impossibilité d'accéder aux types de fichiers souhaités. Si vous n'êtes pas en mesure d'accéder à ces données, vous avez besoin d'une intervention qui va au-delà de la récupération de fichiers. Vous aurez besoin de professionnels expérimentés de récupération de données pour aller à la racine du problème et ensuite être en mesure de récupérer vos données.

Enfin, si vous envisagez d'utiliser un logiciel et que vous avez subi un arrêt inattendu du serveur, contactez toujours un fournisseur expert de récupération de données. Ce sont pour la plupart des cas rares mais doivent encore être gérés correctement car les fichiers peuvent avoir été endommagés par cet arrêt brusque. Si vous avez une sauvegarde récente, vous pouvez être en mesure de restaurer des fichiers, sinon vous aurez besoin d'une récupération de données.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h