Les facteurs qui influencent la récupération des données sur disque dur externe

récupération de données sur disque dur externe
récupération de données sur disque dur externe

 

 

Les pannes qui touchent les disques durs externes et internes sont les causes les plus fréquentes qui entrainent la perte des données. En fonction de la complexité de la panne, il est parfois important de passer par une entreprise spécialisée dans la récupération des données.

Les défis de la récupération de données de disque dur externe

Certains des facteurs qui peuvent affecter vos chances d'une récupération de données réussie sur un disque dur externe incluent :

Système de fichiers

Selon le système d'exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur, vous avez peut-être formaté votre disque dur externe dans un certain nombre de systèmes de fichiers différents, y compris FAT, NTFS, HFS +, EFS et XFS. Les ingénieurs de récupération de données possèdent une vaste expérience de tous ces systèmes de fichiers et de divers environnements d'exploitation tels que Windows, Mac OS, Linux et Unix.
Ils ont des utilitaires de fichiers spécialisés conçus pour pratiquement tous les systèmes de fichiers et tous les types de fichiers, ce qui permet d'obtenir des taux de réussite élevés pour tous les disques durs externes.

Taille du disque dur

Certains nouveaux disques durs externes contiennent 2 To de données ou plus, et la récupération de données est souvent difficile sur les disques plus grands. Les ingénieurs utilisent une approche prudente et créent toujours des copies complètes de disques durs externes réparés avant d'utiliser leur logiciel, et peuvent récupérer des disques durs de toutes tailles sans risquer d'endommager les supports.

Type de la panne

Le scénario de la panne affecte les chances de récupération. Tous les disques externes physiquement endommagés doivent être traités dans une salle blanche ISO certifiée pour éviter tout risque de contamination des supports.

Évaluations gratuites pour la récupération de données de disque dur portable

Quel que soit le scénario de panne de votre disque dur, les ingénieurs d’une entreprise de récupération des données adopteront une approche mesurée et planifiée pour évaluer la panne.
Ils vous fourniront un rapport de diagnostic média gratuit avant de commencer le travail sur votre cas. Vous pouvez voir les chances de récupération de votre disque dur externe, une liste de fichiers récupérables, un délai probable d'achèvement des cas et un devis précis.
En plus des services de récupération de disque dur externes et portables, ces entreprises offrent des services de réparation et de récupération pour d'autres périphériques externes, y compris les micro-lecteurs, les lecteurs USB, les cartes flash, serveurs RAID, serveurs SSD, etc.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h