Les précautions à prendre pour éviter la perte des données

 

 

Perdre des données constitue un énorme problème pour toute entreprise. Pour éviter une telle situation et pour éviter de dépenser une fortune quant à leur récupération, il faut prendre en compte un certain nombre de précautions. Plus de détails à ce sujet.

Utiliser un stabilisateur de tension

La plupart du temps, c’est une simple élévation de la tension électrique qui entraîne la panne d’un ordinateur voire même la défaillance d’un disque dur. Dans le cas où c’est l’ordinateur qui est en panne, la récupération des données promet d’être aisée, car il suffit de monter le disque dur sur un ordinateur fonctionnel. En revanche, si c’est le disque dur qui est atteint, il faut le confier à un professionnel qui prendra en charge la réparation avec de procéder à la récupération des données perdues.

Éviter les chocs

Parfois, la perte de données sur un disque dur survient après un choc. En effet, le choc est le principal ennemi d’un disque dur. Ainsi, pour transporter un ordinateur portable ou l’unité centrale d’un ordinateur, il faut faire très attention. Si nécessaire, il  ne faut pas hésiter à utiliser un emballage antichoc. En général, les disques durs qui ont subi des chocs importants sont irréparables. Bien entendu, certains professionnels qualifiés comme diskeom-recuperation-donnees.com peuvent assurer la récupération de données si les dégâts ne sont pas trop importants.

Exploiter un antivirus de qualité

Les données stockées dans un disque dur peuvent être effacées ou corrompues suite à une infection virale. Pour assurer leur récupération, l’utilisation d’un logiciel performant s’impose. À défaut d’une expérience dans le domaine, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié. Toutefois, une telle situation peut être évitée grâce à l’utilisation d’un antivirus de qualité. Seuls les antivirus avec licence sont recommandés afin de garantir une efficacité accrue. Ils doivent également être mis à jour de manière périodique pour pouvoir faire face à tous les virus même les plus récents.

Opter pour le stockage cloud

Pour éviter de perdre les données au moment où l’on s’y attend le moins, choisir un stockage cloud constitue une excellente alternative. Ce type de stockage se démarque par son efficacité et sa fiabilité. Pour prétendre à cette formule de stockage, il faut collaborer avec un professionnel fiable qui garantit la sécurité des données. Le choix d’un tel professionnel passe la visite de son site et la consultation de son portfolio.

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h