Disques durs pour pièces

Si un disque dans notre catalogue vous intéresse, merci de nous contacter d'abord afin d'en vérifier la disponibilité. Nous enverrons par la suite un lien de paiement pour finaliser l'achat.



Disques durs d'occasion

Les disques durs proposés à la vente sur notre site sont destinés principalement pour les professionnels et les entreprises de récupération de données pour réparer un disque dur en panne. Certains de ces disques durs sont comme neufs et ne contiennent aucun secteur défectueux. Tandis que d'autres peuvent en contenir. Alors que certains disques durs ne sont utiles que pour leur PCB (carte électronique) uniquement afin de récupérer un disque dur en panne. C'est à dire que ces disque ne peuvent donner aucun accès à aucun secteur pour des raisons variées : bloc des têtes de lectures est HS, plateaux sont endommagés, ou bien l'absence total des têtes de lectures. L'état et les caractéristiques techniques de chaque disque est données dans la description. Sur demande, le Firmware peut être vendu séparément du disque. Autres que les disques proposés ci-dessous, nous disposons d'une base de données de Firmware assez intéressante, il suffit de préciser votre demande dans le formulaire ci-côté.
Nous déconseillons complètement qu'un particulier achète ce type de disques pour une utilisation comme un support de stockage. D'ailleurs, ces disques sont beaucoup plus chers qu'un disque dur neuf acheté dans le commerce. Ces prix élevés sont justifiés par la rareté de ces disques ainsi que les informations données pour chaque disque.

Demande d'informations

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous afin de demander des informations supplémentaires sur un disque en particulier, sur un Firmware recherché, ou sur une PCB séparément de son disque d'origine.
Merci d'utiliser ce formulaire pour un devis concernant un disque dur ou bien une partie du disque : PCB ou Firmware. Merci de préciser la référence du disque.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.