Comment choisir son disque dur externe

Disque dur externe


Le stockage interne d’un ordinateur n’est pas suffisant pour stocker toutes ses données. Il est en effet nécessaire d’avoir un périphérique de stockage externe pour sauvegarder les importantes données. Cela permet également la récupération de données perdues sur disque dur.

Choisir son disque dur encore en fonction de sa connectique

Lors du choix d’un disque dur externe, il est important de prendre en compte l’alimentation. Il existe en effet plusieurs types de connecteurs et cela est nécessaire pour connaître l’appareil qui lui est adapté. Le port USB 2.0 est la connectique la plus courante. Son débit peut aller jusqu’à 60 Mo/s et adapté à tous les Mac et PC. Le port USB 3.0 est la dernière en date. Il combine le format de prise de l’USB 1.1 et 2.0. Son débit maximal est de 600 Mo/s. En d’autres termes, il lui faut juste 50 secondes pour transférer 5 Go de vidéo. Pour finir, il y a également le port USB type C. C’est un port USB 3.0, mais il est doté d’un nouveau connecteur qui est plus petit et réversible. Son principal avantage est qu’il peut se passer de prise électrique pour l’alimentation des disques durs externes. C’est ce modèle auto alimenté qui est le plus adapté aux déplacements. Pour la récupération des données perdues sur disque dur, l’USB 2.0 ou 3.0 est le plus adéquat.

Choisir la taille de son disque dur externe

Il est important de prendre en compte la capacité de stockage lors de l’achat d’un disque dur. Il vaut mieux opter pour un To qu’un 500 Mo si le budget vous le permet. En effet, si vous pensez que vos données ne sont pas assez volumineuses, il faut faire attention que les photos, les vidéos et les chansons peuvent prendre beaucoup de place. De même, il est toujours préférable d’avoir un large espace stockage pour la récupération de données perdues sur disque dur. Avoir un moyen de stockage externe est donc important que ce soit pour sauvegarder ses données ou pour les récupérer en cas de perte de données. Il faut toutefois savoir choisir son matériel de stockage pour pouvoir bénéficier de tous ses avantages. Par ailleurs, les disques durs externes ont l’avantage d’être plus petit et plus léger. Ils peuvent être transportés partout et sont adaptés aux voyages. Toutefois, s’il existe différents types de disques durs externes c’est qu’ils ont chacun leur utilité.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h