Professionnel de récupération de données incompétent

Certains clients s'adressent à un professionnel de récupération de données. Ce dernier ne peut pas récupérer les données et déclare une impossibilité absolue. Le client est dans l'incompréhension, car selon lui, les données sont dans le disque dur, et ne peut accepter qu'une récupération soit impossible. Plusieurs facteurs peuvent influer sur la possibilité ou l'impossibilité de récupération de données : le type de support, la panne, le comportement de l'utilisateur après la panne et les actions du professionnel de récupération de données ainsi que ses compétences. Dans des précédents articles, les autres facteurs ont été discutés. Dans cet article, nous allons focaliser l'attention sur le professionnel, étant un maillon très important de la chaîne d'une récupération de données réussite. A-t-il utilisé le bon moyen ? A-t-il les compétences nécessaires ? Est-il en posture lui permettant de mener à bien sa mission ? A-t-il la volonté de le faire ? Tant de question et des réponses très pertinentes. La suite ...

 

Des commerciaux plutôt que des techniciens

Lire la suite 0 commentaires

Pourquoi la récupération de données est impossible ?

Récupération de données disque dur impossible

Certains pensent, à tort ou à raison, que la récupération de données est toujours possible ! D'autres ont eu l'expérience avec telle ou telle entreprise de données, mais la récupération de données de leur disque dur était impossible ! D'autres ont eu l'expérience d'avoir toutes leurs données récupérées grâce à un tel ! Encore d'autres ont pu obtenir leurs données mais complètement désorganisées sans aucune structure. Bref, chaque histoire est quasi unique. Mais comment démêler le vrai du faux dans ces expériences de récupération de données sur disque dur, serveur Raid, clé USB ou autre ? Y aurait-il une règle pour savoir ce qui est possible de ce qui ne l'est pas ? Dans cet article on essaie de répondre à ces questions.

États des lieux

Lire la suite 0 commentaires

Comment choisir son disque dur externe

Disque dur externe


Le stockage interne d’un ordinateur n’est pas suffisant pour stocker toutes ses données. Il est en effet nécessaire d’avoir un périphérique de stockage externe pour sauvegarder les importantes données. Cela permet également la récupération de données perdues sur disque dur.

Choisir son disque dur encore en fonction de sa connectique

Lire la suite 0 commentaires

Les disques durs externes

disque dur externe

 

 

A lui seul, le disque dur d’un ordinateur peut ne pas suffire pour stocker toutes les données telles que les photos ou les montages vidéo en haute résolution. C’est pour décupler la capacité de stockage d’un PC qu’il est nécessaire d’avoir un disque dur externe. Mais il est également indispensable pour la récupération de données perdues sur disque dur.

Les différents types de disques durs externes

Lire la suite 0 commentaires

Récupérer des données sur un disque SSD : tout ce qu’il faut savoir

Récupérer des données sur un disque SSD

 

 

Le SSD (Solide State Drive) est aujourd’hui aussi répandu que le disque dur classique dans les matériels informatiques. Il s’agit d’un disque dur présentant quasi la même technologie que la clé USB. À la différence d’un simple disque dur, il est plus robuste du point de vue mécanique et offre une vitesse de lecture et d’écriture plus élevée. Cerise sur le gâteau, il consomme peu d’énergie. Toutefois, le SSD peut également tomber en panne et entraîner la perte de données qui y sont stockées. Détails à ce sujet.

Comment le SSD tombe en panne ?

Lire la suite 0 commentaires

Récupération de données rapide, sûre et réussie

Lorsque des données numériques précieuses sont perdues, la récupération de ces données devient une obsession. La méthode de récupération la plus fiable est certainement de passer par un professionnel de récupération de données. Ces experts vous  garantissent une récupération de données rapide, efficace et sécurisée dans tous les cas de perte de données, qu'ils soient simples ou très compliqués. L'équipe de récupération de données effectuera la récupération de vos données dans l'environnement contrôlé d'une salle blanche avec la certification ISO et en utilisant les derniers outils et techniques.


Comment protéger vos données contre d'autres dommages ?

Lire la suite

Récupération de données perdues : l’autogestion ou le recours à des experts

Si vous avez accidentellement supprimé des fichiers ou si vos propres photos ou vidéos ont soudainement disparu, la récupération des données perdues est toujours possible. Non seulement par négligence, mais aussi par des erreurs logicielles, les fichiers peuvent être supprimés et la récupération de données devient requise. Si le système de fichiers est détruit, que certains fichiers ont été écrasés ou que le disque dur a été formaté, une récupération de données avec des logiciels pour récupérer les fichiers perdues est nécessaire.

Expert en récupération de données

La perte de données peut être catastrophique

Lire la suite 0 commentaires

Récupération de données perdues

 

Qu’il s’agisse de photos de vacances, des présentations, des essais et des travaux importants ou examen, des documents commerciaux et professionnels, parfois tous ces fichiers importants peuvent être supprimés par un clic de souris ou même des partitions entières sont formatées par inadvertance. Cependant, les données ne sont pas perdues pour toujours. La récupération de données à partir de données supprimées ou formatées est possible.

Récupération de données perdues

Que ce passe il réellement lorsque les données sont supprimées ?

Lire la suite 0 commentaires

Comment optimiser le choix d’un professionnel de la récupération de données perdues ?


La perte de données est problématique pour une entreprise surtout si les données perdues conditionnent son développement. Quand une telle situation survient, il est conseillé de faire appel à ne professionnel compétent. Le but ici est d’éviter la perte définitive des données. Mais quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’un professionnel de récupération de données sur disque dur ?

Expérience

Lire la suite 0 commentaires

Récupérer données perdues sur clé USB et sur carte mémoire : ce qu’il faut savoir

 

Ce ne sont pas uniquement les disques durs qui peuvent tomber en panne et entraîner la perte de données. Les supports de stockage à base de mémoire flash comme la clé USB n’échappent pas non à la panne. Ainsi, les dossiers qui y sont enregistrés risquent d’être perdus pour de bon si aucune opération de récupération n’est menée à temps. Mais comment faut-il procéder pour récupérer des données perdues ?

Les pannes classiques chez les clés USB et les cartes mémoire

Lire la suite 0 commentaires

Services de Diskeom

La récupération de données perdues sur un support de stockage comme un disque dur, un SSD, une clé USB ou encore une carte mémoire réclame un savoir-faire particulier. À défaut de compétences confirmées dans le domaine, il ne faut pas s’aventurer à intervenir sur le support de stockage au risque d’aggraver la situation. Il est préférable de faire appel à un professionnel comme Diskeom, un spécialiste qui n’a plus rien à prouver dans son domaine de prédilection. Outre la récupération de données, ce professionnel offre d’autres services intéressants. Les détails.

Sauvegarde et Clonage

Lire la suite 0 commentaires

Récupérer les données de disque dur Samsung

récupération de données disque dur samsung

 

Le disque dur Samsung 1To est un disque très intéressant car il est solide mécaniquement, électroniquement et de par sa conception interne et son fonctionnement. Mais il possède un défaut assez agaçant pour un professionnel de récupération de données dans un cas très précis.

 

Cet article aborde cette difficulté rencontrée et propose une petite étude comparative entre plusieurs versions de ce disque tant aimé et détesté à la fois.  

Pannes du disque dur

Lire la suite 0 commentaires

Comprendre le fonctionnement du disque dur et la récupération des données en cas de perte

 

 

 

Plus la technologie est performante, plus nos données informatiques sont sujettes à des pertes. Les composants électroniques de nos ordinateurs peuvent subir plusieurs types de pannes logiques et matérielles qui entrainent des pertes de données parfois catastrophiques lorsqu’elles sont précieuses. Le recours à des professionnels de récupération de données est de loin la solution qui apporte plus de garanties.

Comment fonctionne le disque dur ?

Lire la suite

Récupération de données à partir de disque dur endommagé

 

L'ordinateur est maintenant notre allié le plus fidèle dans le travail, dans le studio et à domicile. Souvent, dans notre mémoire interne, nous conservons des données précieuses, d'un point de vue professionnel, personnel et émotionnel : documents, vidéos, photos, films, chansons, etc. Il est bon de savoir, cependant, que ces données ne sont pas éternelles, qu'elles peuvent être assez volatiles.Il y a de nombreuses causes de perte de données dans n'importe quel ordinateur et il est donc nécessaire de se protéger de ces incidents désagréables ou de réparer les dommages.

Causes de perte de données sur un disque dur

Lire la suite 0 commentaires

Un logiciel de récupération de données peut-il être le meilleur choix pour votre perte de données?

Très souvent, nous faisons des activités par nous-mêmes : nous cuisinons, créons, réparons, utilisons une série d'outils et nous sommes tous un peu experts en technologie. Donc, si quelque chose tombe en panne souvent, nous essayons de le réparer de manière indépendante avant de nous tourner vers un expert.Dans la plupart des cas, nous arrivons également à nous débrouiller, mais à certaines occasions, nos interventions échouent. Quand il s’agit de la récupération de données,nous pouvons n'avoir aucune chance de récupérer nos informations et ce que nous faisons est d’envoyer le périphérique en panne à une entreprise spécialisée dans la récupération de données afin de résoudre le problème.

Quand utiliser un logiciel pour la récupération de données ?

Lire la suite 0 commentaires

Récupération de données sur Smartphone

Le Smartphone et la tablette sont devenus de véritables outils de travail au même titre que l’ordinateur. L’avantage avec ces terminaux sous iOS, Android ou sous Windows Mobile est qu’ils peuvent être utilisés avec le plus grand confort même quand on est en déplacement. Tout comme l’ordinateur, ils renferment un support de stockage de données. Il peut arriver que les données stockées dans un Smartphone ou une tablette soient perdues. Une opération de récupération s’impose dans le cas où les données perdues sont importantes. Les détails.

Les causes de la perte de données sur Smartphone ou sur Tablette

Lire la suite 0 commentaires

Récupération de donnée sur disque SSD

Récupération de donnée sur disque SSD

 

De plus en plus d’ordinateurs sont équipés d’un disque SSD (Solide State Drive) plutôt que d’un disque dur classique. Ce type de disque est apprécié notamment pour sa vitesse, sa solidité mécanique ou encore pour l’économie d’énergie qu’il offre. Toutefois, ce type de disque à une durée de vie assez limité et son coût sont un peu plus élevé que celui d’un disque standard. À noter également qu’un disque SSD peut tomber en panne et entraîner la perte de données.  Une opération de récupération s’impose alors si les données sont d’une importance capitale. Plus de détails à ce sujet.

Comment se manifeste la panne d’un disque SSD ?

Lire la suite 0 commentaires

Les facteurs qui influencent la récupération des données sur disque dur externe

récupération de données sur disque dur externe
récupération de données sur disque dur externe

 

 

Les pannes qui touchent les disques durs externes et internes sont les causes les plus fréquentes qui entrainent la perte des données. En fonction de la complexité de la panne, il est parfois important de passer par une entreprise spécialisée dans la récupération des données.

Les défis de la récupération de données de disque dur externe

Lire la suite 0 commentaires

Comment récupérer les données perdues des lecteurs flash USB et des cartes SD ?

Avec les lecteurs flash portables omniprésents, nous stockons toutes sortes d'informations importantes sur les cartes SD numériques. La perte de données stockées sur ces appareils peut causer des problèmes pratiques, surtout si ces appareils stockent des travaux ou des informations sensibles. Cependant, les bonnes nouvelles sont que la plupart du temps les données peuvent être récupérées à partir de lecteurs flash et de cartes SD.

Les causes courantes de la perte des données sur lecteurs flash USB et les cartes SD

Lire la suite 0 commentaires

Est-il possible de récupérer des données à partir d'un SSD défectueux ?

Depuis leur introduction, les disques SSD ont été commercialisés comme le choix évident pour les consommateurs à la recherche de fiabilité et de rapidité car ils ne renferment pas de pièces mobiles, ce qui a éliminé toute crainte de l'usure du lecteur. Bien qu'il soit vrai qu'un SSD a moins de pièces mobiles à user et à défaillir avec le temps, il est également vrai que la fiabilité d'un SSD dépend également de son utilisation. En fait, des investigation sont démontré que les taux de défaillance des disques SSD étaient statistiquement égaux à ceux des disques de stockage mécaniques.

Les pannes des disques SSD

Lire la suite 0 commentaires

Récupération de données sur disque dur externe

Depuis le début des années 2000, les propriétaires d'ordinateurs ont utilisé des disques durs externes comme une forme de stockage secondaire rapide et comme une méthode fiable de sauvegarde des données. Les disques durs externes sont généralement constitués d'un disque dur standard 2,5 "ou 3,5" dans un boîtier simple avec un port externe qui se connecte à un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable (généralement via USB).

Raisons de la perte de données de disque dur externe

Lire la suite

Les causes de la perte de données sur un ordinateur ?

La perte de données est fréquente chez les entreprises surtout ceux qui exploitent des matériels informatiques. Dans la majorité des cas, le matériel informatique ou le disque dur d’un ordinateur peut tomber en panne au moment où l’on s’y attend le moins. Quand une telle situation survient, la récupération de données s’impose. Mais quelles sont les causes éventuelles d’une récupération de données ?

Ordinateur qui tombe en panne

Lire la suite

Les précautions à prendre pour éviter la perte des données

 

 

Perdre des données constitue un énorme problème pour toute entreprise. Pour éviter une telle situation et pour éviter de dépenser une fortune quant à leur récupération, il faut prendre en compte un certain nombre de précautions. Plus de détails à ce sujet.

Utiliser un stabilisateur de tension

Lire la suite

De bonnes raisons pour faire appel à un professionnel qualifié pour la récupération de données

La perte  de données peut entraîner l’arrêt des activités d’une entreprise surtout s’il s’agit de données particulièrement importantes. Pour éviter une telle situation, elle doit faire appel à un professionnel qualifié pour mener à bien l’opération. Ce sont des professionnels offrant une garantie qui sont les plus recommandés afin de s’assurer que l’opération sera menée dans les règles de l’art. Voici quelques raisons motivant le choix d’un professionnel compétent.

Un diagnostic précis et immédiat

Lire la suite

Réponses aux questions fréquentes sur la récupération des données perdues

 

 

La perte des données informatiques est un problème ennuyant qui gène la majorité des utilisateurs de la technologie. Ci-dessous vous trouvez des réponses à plusieurs questions que vous pouvez poser.

récupération de données perdues

De quels types de lecteurs et périphériques les données sont-elles récupérées ?

Lire la suite

Méthodes de récupération des données perdues

méthodes de récupération de données perdues

Les disques durs externes sont largement utilisés pour la sauvegarde des données, et ils sont souvent le choix préféré des utilisateurs en tant que disques durs d'ordinateur, car ils permettent de reconstruire plusieurs partitions externes pour mieux gérer les fichiers. Nonobstant leur robustesse, ces supports ne sont pas épargnés par les pannes logiques et matérielles qui entrainent la perte des données. Il advint que les données perdues soient précieuses, ce qui poussent les utilisateurs à recourir aux services des entreprises de récupération de données perdues.

Comment récupérer des données perdues ou supprimées ?

Lire la suite

Récupération des données perdues : questions fréquentes

 

Les procédures de récupération de données se sont améliorées rapidement ces dernières années. Cela est dû en grande partie à la nécessité pour les organismes d'application de la loi du monde entier de traiter les preuves électroniques.

Récupération de données perdues

Quelle est la technologie qui permet au propriétaire d'un ordinateur de récupérer ses fichiers directement à son bureau?

Lire la suite 0 commentaires

Comment récupérer des données perdues à partir de votre disque dur ?

récupérer des données perdues à partir de votre disque dur

Les disques durs tombent en panne. C'est une réalité pour quiconque utilise un ordinateur. Si vous stockez des informations irremplaçables sur votre disque dur, une panne peut être une catastrophe. Mais il pourrait y avoir toujours de l'espoir, vous pouvez dans la majorité des cas, à l’aide d’une entreprise de récupération de données perdues, récupérer les photos de famille, les documents de travail ou les données financières que vous aviez l'intention de sauvegarder.

Pourquoi les disques durs tombent en panne ?

Lire la suite 0 commentaires

Importance de la récupération des données perdues dans un laboratoire de récupération de données

récupération de données dans un laboratoire

Les équipements informatiques sont vulnérables à de nombreuses pannes logiques et matérielles. Ces pannes peuvent occasionner des pertes énormes lorsque le support contient des données précieuses. Si les composants de votre disque dur fonctionnent encore, vous pouvez récupérer les données vous-même. S'il y a des dommages mécaniques, il vaut mieux envoyer votre support à des professionnels de récupération de données.

Conseils de récupération de données perdues

Lire la suite

Quelles sont les différentes phases de l’opération de récupération de données ?

étapes récupération de données

 

Suite à une mauvaise manipulation, à une attaque virale ou à une défaillance du support de stockage, les données peuvent s’effacer au moment où l’on s’y attend le moins. La récupération de ces données perdues s’impose si elles sont d’une importance capitale. Mais quelles sont les étapes à suivre dans cette opération ? Les détails.

Réparation du support de stockage

Lire la suite 0 commentaires

Ce qu’il faut faire en cas de perte de données ?

Ce qu’il faut faire en cas de perte de données

 

Perdre ses données informatiques est désormais une chose qui peut arriver tous les jours. Cela peut être dû à une mauvaise manipulation, à un formatage ou à l’attaque d’un virus. Pour y remédier, il existe aujourd’hui des moyens de récupération de données sur disque dur.

Les principales causes d’une perte de donnée informatique

Lire la suite 0 commentaires

Sécurisation des données informatiques

Sécurisation des données informatiques

 

De nos jours, il est quasiment impossible de se passer d’Internet ou même d’ordinateur. Or, les données enregistrées sur un ordinateur ne sont pas toujours entièrement sécurisées. On n’est jamais à l’abri des virus, des hackers ou tout simplement d’un crash disk. Pour protéger ses données, le moyen le plus efficace est d’effectuer régulièrement une récupération de donnée sur disque dur.

Comment protéger son ordinateur

Lire la suite 0 commentaires

Récupération de données disque dur externe USB

récupérer données disque usb

Dans cet article on discutera le disque dur externe 2.5" en USB, notamment la la possibilité de récupération de données et les difficultés rencontrées.

Ces disques durs sont très répandus car ils sont très pratiques à transporter et à manipuler. De nos jours, on trouve des disques atteignant 4 TO pour un prix dérisoire. Est-ce une bonne affaire ? 

Sauf en cas de besoin particulier de grande capacité de stockage temporaire, un disque dur externe 2.5" de grande capacité n'est pas du tout une bonne affaire, voire un piège car il tombe en panne très vitre et il est très fragile. Il faut penser toujours à adapter la capacité du disque dur externe USB au besoin réel. 

 

Que trouve-t-on dans un disque dur externe USB ?

Lire la suite 0 commentaires

Récupérer les données WD My Passport

Disque dur externe 2.5"

récupération de données disque dur WD My Passport

Le disque dur externe 2.5" est généralement très répandu. Car c'est un disque léger, se porte, se transporte et s'échange très facilement. Sa performance est très respectable, notamment le disque en USB3. Le disque dur externe My Passport est très populaire et répandu massivement, car la marque Western Digital était la première à commercialiser des disque dur externe de ce type. Lors de l’acquisition d'un WD My Passport, il est toujours vrai que à l'intérieur on trouve un disque Western Digital. Alors que certaines marques de fabricants de disque dur ou non, commercialisent des disques externes dont le disque à l'intérieur peut ne pas être identique à la marque visible de l’extérieur. De plus de l'aspect de confiance en cette marque, certains consommateurs pensent, en se basant sur des articles de presse très légers, que le disque dur externe WD My Passport est bien le meilleur disque sur le marché. Mythe ou réalité ?  

Lire la suite 0 commentaires

Récupérer les données de disque dur externe endommagé

Disque dur externe endommagé, récupération de données

Un disque dur externe ou interne n'est pas infaillible ! Car c'est une machine électromécanique exposée à tout type de pannes : électrique, mécanique ou informatique. Un disque dur externe a une couche supplémentaire pouvant également être une source de dysfonctionnement. Cette couche est représentée par l'interface (SATA-USB) et son unité d'alimentation séparée dans le cas des disques dur externe 3.5" de bureau. Mise à part d'une une chute ou choc violent, un disque dur externe peut subir différents type de pannes.

Dommages sur disque dur externe

Lire la suite 0 commentaires

Diagnostic de disque dur

sos disque dur en panne

Cet article n'est pas adressé au grand public, mais plutôt aux spécialistes du disque dur et de la récupération de données informatiques. Lorsqu'un disque dur tombe en panne, il est parfois très dommageable de se précipiter pour le brancher et observer sa réaction. Il est primordiale de prendre le temps de vérifier des points importants.

Réfléchir avant d'agir

Lire la suite 2 commentaires

Les meilleures solutions pour sauvegarder vos données personnelles

Actuellement, l'informatique tend à prendre une place prépondérante dans la vie de tous les jours. Sur le plan personnel par exemple, les avancées technologiques avec l'aide de l'informatique permettent d'immortaliser des moments et événements clés de notre vie, puis de les sauvegarder. En effet, les appareils sont en perpétuelle évolution et deviennent de plus en plus sophistiqués. Aussi, différents moyens existent afin de les sauvegarder sous forme de données informatiques, voici un aperçu des meilleures solutions de sauvegarde.

Bien choisir ses supports de sauvegarde numérique

Lire la suite 0 commentaires

Prendre soin de sa clé USB pour la sécurité de ses données

soigner clé USB et récupérer les données

Maintenant que nous vivons dans l'ère digitale, les données numériques envahissent notre quotidien, quel que soit leur type. Plusieurs dispositifs sont mis à notre disposition pour pouvoir stocker et transporter ces données. L'un d'entre eux, la clé USB. Un petit dispositif de stockage indispensable et incontournable, mais délicat, si bien qu'il faut en prendre soin.

Les bons gestes pour que sa clé USB puisse durer

Lire la suite 0 commentaires

Récupérer les données de dictaphone

Dictaphone détruit

récupérer données dictaphone

Attention aux gros chiens tellement affectueux qu'ils veulent intégrer vos ordres et avaler vos mots. Ce dictaphone a été victime d'un amour un peu particulier d'un chien à l'égard de sa maîtresse, une personne âgée, voulant rassembler ses histoires et anecdotes afin d'en faire un livre. Le chien a bien apprécié le jouet de sa maîtresse, n'étant pas prévu à cet effet.

Lire la suite 0 commentaires

Récupérer photos supprimées

Carte mémoire SD inaccessible

Carte SD illisible

Il s'agit de la carte mémoire SD HC de marque Lexar de 8 GO (dans l'image à côté). Cette carte mémoire SD illisible a fait l'objet d'un traitement dans notre laboratoire de récupération de données, pour récupérer des photos supprimées (plus exactement inaccessibles). D'après le client, les photos ne sont plus accessible suite à une exposition de la carte aux températures négatives assez importantes. L'appareil photo demande le formatage de la carte. Le client n'a pas effectuer un formatage à partir de son appareil. Ce client nous a confirmé qu'il avait déjà contacté une entreprise de récupération de données à Paris 15e arrondissement, et on lui a annoncé que la récupération est impossible.

Lire la suite 0 commentaires

Récupérer carte SD

Carte SD non détectée

Récupérer carte SD non reconnue

Diskeom a reçu cette carte SD non reconnue par toutes les machines sous tous les systèmes d'exploitation. D'après le client, aucun événement particulier a provoqué la panne de cette carte mémoire. Il a cherché une entreprise de récupération de données à Versailles, mais n'a pas été convaincu par leur réponse. Pour cette raison il a préféré prendre contact avec Diskeom. Après une batterie de tests, nous en avons déduit une panne électronique sur la carte. En ouvrant la carte afin d'accéder aux puces mémoires, nous avons été surpris par la présence d'une seule chip monolithique. L'aventure a démarré !

Lire la suite 0 commentaires

Récupération de données externe Western Digital

Disque dur Western Digital en panne

Une cliente, malchanceuse et en panique totale, nous a envoyé ce disque dur Western Digital WD20NMVW dans notre laboratoire de récupération de données pour lui retrouver ses données inaccessibles. Cette cliente a voulu trouver un professionnel de récupération de données à Strasbourg, mais elle n'a pas été rassurée. Elle dit que son disque dur a été endommagé en raison d'une surtension en provenance d'un hub USB. Avec toutes les précautions liées au diagnostic de disque dur en surtension, le disque ne semble pas avoir subi une surtension. Ou bien il y a bien résisté. D'après la cliente, le disque n'est plus accessible suite à cet incident.

Lire la suite 0 commentaires

Récupération de disque Mac Western Digital

Disque dur Mac HS

Un des membres de notre réseau de récupération de données à Lyon nous a apporté un disque dur Western Digital WD3200AAJS-41VWA1. Ce disque est destiné à Apple. Il était monté dans un Mac. La machine est figé et impossible de la refaire partir. Le propriétaire du disque dur est, à l'image des utilisateurs Mac, professionnel, pressé et surtout perfectionniste. Le disque nous a été confié car nous partageons les mêmes valeurs : professionnalisme, perfection et efficacité.

Récupération disque Mac Western Digital

Lire la suite 0 commentaires

Récupération de données disque dur Samsung

Disque dur Samsung HS

réparer disque dur samsung

Nous avons reçu un disque dur Samsung, modèle HM500JI, 2.5" de capacité de 500 GO. Il a été envoyé par un de nos collaborateurs en récupération de données à Nice. Ce disque était utilisé pour stockage de données uniquement et ne contient pas de système d'exploitation. L'utilisateur l'avait enfoncé dans un dock pour disque dur multifonctions. Le disque a subi une surtension en raison d'une alimentation instable du dock. Par conséquent, le disque ne fonctionne plus. Un des employés de l'entreprise nous l'a amené en urgence. Par chance, nous avions un disque identique pour pièce.

Lire la suite 0 commentaires

Récupération de données carte SD cassée

Carte SD cassée en deux

Récupérer données mémoire

Un client m'a apporté une carte SD presque pliée en deux. Il était désespéré car il préparait un film et il avait plusieurs centaine de morceau de petites vidéos. Ce client a cherché d'abord une société de récupération de données à Bordeaux, mais il n'a pas eu une réponse satisfaisante. D'après son récit, quand il a inséré la carte SD dans le lecteur, les données ne sont plus visibles et la carte SD ne monte pas. Il pensait avoir ses vidéos effacées. Lors de réception de cette carte, j'ai attiré l'attention du client sur l'état de sa carte SD. Il en était conscient mais incapable d'expliquer. Je lui ai demandé son autorisation pour l'ouvrir. Effectivement, la PCB de la carte SD était sectionnée et il n'y a pas de connexion entre la moitié basse de la carte et la moitié haute. Mais paradoxalement, lors de l'insertion de la carte dans un PC, on voit un volume physique reconnu de capacité de 4 GO alors que la carte fait 16 GO.


Comment récupérer les données de carte SD cassée ?

Lire la suite 6 commentaires

Récupérer un disque dur Fujitsu MHY2200BH

Disque dur Fujitsu en panne

C'est un disque Fijutsu MHY2200BH, 2.5" de 200 GB. Il gratte et il claque. Il nous a été envoyé par un professionnel de récupération de données à Lille. Le client avait amené son ordinateur portable dans un centre de réparation agréé Mac. L'ordinateur a été réparé en remplaçant le disque et en réinstallant un système d'exploitation. Mais le centre Mac ne s'occupe pas de la récupération de données sur un disque en panne physique. Alors, le client a été redirigé vers le laboratoire Diskeom pour récupérer les données de ce disque.

Lire la suite 0 commentaires

Récupérer données NAS Synology

Serveur NAS RAID HS

Récupérer données RAID

Nous avons reçu dans notre laboratoire de récupération de données un disque NAS Synology en RAID 1. Il contient deux disques de 3 TO chacun. Sans raison particulière et sans aucun lien de cause à effet, le disque n'est plus accessible sur le réseau. L'utilisateur a tenté d'extraire les disques pour les brancher en interne sur une tour. Il a tenté également une entreprise locale de récupération de données à Nantes sans résultat positif. Il n'a pas réussi à accéder aux données. Notre expertise a été sollicitée pour récupérer les données de ce disque NAS.


À réception de ce disque NAS, les deux disques durs ont été extrait et ont subit un diagnostic bas niveau (sur le plan physique) afin de détecter une éventuelle anomalie de fonctionnement physique. Un disque était en bonne santé et ne souffre d'aucun problème, tandis que l'autre ralentit la machine et ne répond pas aux commandes. Une première conclusion stipule que l'un des deux disques est hors service. L'espoir de récupérer les données repose alors sur le disque dur fonctionnel.

Lire la suite 0 commentaires

Récupérer clé USB non détectée

Clé USB non reconnue

Clé USB non reconnue

Notre entreprise de récupération de données s'est penchée sur une demande de récupération de données de clé USB non reconnue par l'ordinateur d'après le client. Effectivement, lors de l'insertion, l'ordinateur se bloque et impossible de la voir montée et détectée. Cette clé USB a fait le tour de plusieurs professionnel en récupération de données à Nice sans résultat.


La clé USB non détectée a été ouverte en laboratoire d'électronique dans plusieurs objectifs : inspection visuelle, étude de la possibilité d'exploiter les mémoires directement et identification du micro contrôleur. Lors de l'ouverture de la coque, première surprise ! Pas de puces mémoire, ni micro contrôleur dans le sens classique. Il s'agit de micro clé USB monolith.

Lire la suite 0 commentaires

Récupération de données, clé USB cassée

Clé USB cassée

Nous avons reçu une clé USB cassée en deux morceaux. Le client était en panique total car il souhaite récupérer ses données perdues professionnelles et un mémoire de fin d'étude. Le client n'a pas souhaité la confier aux boutiques de dépannage informatique et de récupération de données à Marseille. Une telle clé USB morte, récupérer les données ne semble pas être gagné d'avance.
A première vue, du point de vue du principe fondamental de la récupération de données : tant que la puce mémoire est exploitable et tant que les données de cette puce sont intègre, tout est possible.


Comment envisager une récupération de données sur une clé USB cassée ?

Lire la suite 5 commentaires

Carte micro SD non reconnue

Carte micro SD non détectée

Cette carte micro SD a été reçue de la Polynésie française. Le client tient énormément à ses données. Lors de l'insertion de cette carte micro SD dans un lecteur, rien ne se passe. Aucune réaction. Sur ce type de carte, la marge d'intervention est très faible. De plus, le travail est très minutieux. Cette carte est passée par plusieurs récupérateur de données à Toulouse, et nous pensons fortement qu'elle avait été mal traitée.


La seule solution était de chercher les connecteurs, établir un plan de "pin-out" (reconnaissance de rôle de chaque point), ensuite la lecture sur un lecteur externe et la simulation de reconstruction des données.

Lire la suite 0 commentaires

Société de récupération de données sur disque dur, clé USB, disque SSD, serveur RAID. Diagnostic et devis gratuits. Tél : 09 50 40 07 30, contact@diskeom.com

récupération de données disque dur

Horaires d'ouverture

Lun-Ven  :    09h-12h30 & 14h-19h

Samedi  :     12h-17h