Récupération de données Western Digital WD20NMVW

Disque dur Western Digital en panne

Une cliente, malchanceuse et en panique totale, nous a envoyé ce disque dur Western Digital WD20NMVW dans notre laboratoire de récupération de données pour lui retrouver ses données inaccessibles. Cette cliente a voulu trouver un professionnel de récupération de données à Strasbourg, mais elle n'a pas été rassurée. Elle dit que son disque dur a été endommagé en raison d'une surtension en provenance d'un hub USB. Avec toutes les précautions liées au diagnostic de disque dur en surtension, le disque ne semble pas avoir subi une surtension. Ou bien il y a bien résisté. D'après la cliente, le disque n'est plus accessible suite à cet incident.

Réparation de disque dur Western Digital

Pour effectuer le diagnostic de disque dur, un utilitaire de disque a été utilisé. Mais après branchement du disque, un message de l'OS demande un "formatage disque dur". Nous avons bien pensé qu'il s'agit bien de disque dur endommagé et de disque dur raw.
En connaissant le phénomène des disques durs Western Digital avec une interface USB intégrée à la carte électronique, nous avons bien expliqué à la cliente, qu'il s'agit bien d'un défaut structurel du disque dur et le lien entre la surtension et le dysfonctionnement du disque dur ne peut pas être établi.


Pour récupérer données disque dur externe, la solution ne passe pas par 36 chemin. Il faut réparer le disque dur HS, effectuer un clonage du disque dur HS secteur à secteur. Ensuite, avec un utilitaire de disque et un logiciel de récupération de données, les données peuvent être récupérées. Heureusement, la cliente nous a fourni un disque dur identique au sien pour réparer disque dur externe. En Salle Blanche, le changement du bloc des têtes de lecture a été effectué. Un processus de clonage a été initié. Le disque avançait de 130 GO/24h. Nous avons mis plus de 15 jours 24h/7j pour terminer le clonage.


Avec un logiciel de récupération de données, le clone a été analysé pour la récupération de données disque dur, pour récupérer des photos supprimées, et également pour récupérer fichiers supprimés. La récupération données disque dur externe s'est achevée avec succès.