Récupérer un disque dur Fujitsu MHY2200BH

Disque dur Fujitsu en panne

C'est un disque Fijutsu MHY2200BH, 2.5" de 200 GB. Il gratte et il claque. Il nous a été envoyé par un professionnel de récupération de données à Lille. Le client avait amené son ordinateur portable dans un centre de réparation agréé Mac. L'ordinateur a été réparé en remplaçant le disque et en réinstallant un système d'exploitation. Mais le centre Mac ne s'occupe pas de la récupération de données sur un disque en panne physique. Alors, le client a été redirigé vers le laboratoire Diskeom pour récupérer les données de ce disque.

Récupération de disque dur Fujitsu HS

Après diagnostic du disque dur en Salle Blanche, heureusement, les plateaux semble être sains à l'œil nu et rien n'empêche de faire le changement du bloc des têtes de lectures. Aussitôt, un disque identique a été commandé en Allemagne. À réception du disque pour pièce, le disque du client a été opéré avec succès. Ensuite une opération de clonage a été initiée.


Le clonage est une opération qui consiste à créer  sur un disque sain le contenu identique du disque malade. Car ce dernier, n'étant pas exploitable directement, le processus de clonage est nécessaire.


Le disque malade était extrêmement lent. Au bout de cinq jours une dizaine de GO ont été cloné seulement.  À ce rythme, un clonage total peut prendre plus de trois mois si tout va bien. Le problème a été soumis au client et une décision de stopper le processus a été pris et mise en application immédiatement.