Carte micro SD non reconnue

Carte micro SD non détectée

Cette carte micro SD a été reçue de la Polynésie française. Le client tient énormément à ses données. Lors de l'insertion de cette carte micro SD dans un lecteur, rien ne se passe. Aucune réaction. Sur ce type de carte, la marge d'intervention est très faible. De plus, le travail est très minutieux. Cette carte est passée par plusieurs récupérateur de données à Toulouse, et nous pensons fortement qu'elle avait été mal traitée.


La seule solution était de chercher les connecteurs, établir un plan de "pin-out" (reconnaissance de rôle de chaque point), ensuite la lecture sur un lecteur externe et la simulation de reconstruction des données.

Récupérer carte micro SD non reconnue

En grattant la couche protectrice en plastique noire, on constate une zone noire calcinée (entourée par un cercle rouge). Ce qui prouve que cette carte a été détruite physiquement par une surtension. Malheureusement, une carte micro SD dans cet état est impossible à récupérer carte la puce mémoire est détruite de façon irréversible. Une récupération de données sur cette carte micro SD n'était pas possible. Le client a accepté cette vérité et a remercié Diskeom de sa sincérité.