Récupérer données perdues de clé USB

Clé USB illisible

Clé USB illisible

 

Une clé USB de marque générique a été reçue chez Diskeom en urgence. Le client était un chercheur et a besoin de récupérer ses données de façon très urgente. Cette carte est déjà passée par la rue des boutique informatiques qui tentent la récupération de données à Paris. La clé USB est reconnue dans le poste de travail et monte, mais aucune donnée n'est accessible. Lors de l'exploration directe du contenu de cette clé USB, aucun fichier et dossier cohérent n'était présent. De plus le nom des dossiers et fichiers étaient des symboles bizarre (voir image).

 

Récupérer données perdues de clé USB corrompue

Apparemment, elle présente une  corruption dans la table d'allocation des fichiers FAT. Heureusement, la clé ne présente aucun défaut physique. Le gestionnaire des disques la détecte avec sa capacité totale. De plus, tous les secteurs de cette clé sont accessibles en lecture et écriture.

 

Donc, le problème de cette clef USB est purement logique. Avec un logiciel spécialisé de récupération de données, la clef USB a été analysée avec les options de recherche les plus drastiques. Toutes les données ont été récupérées en une heure. Les données ont été envoyées par le Cloud et le règlement a été effectué à distance. Le client a été très satisfait.